Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSER LA PAIX Entre Ladack et Rhône Alpes
14 avril 2010

L'association Tisser la Paix

 Tisser des liens 

 

 L'Association Tisser la Paix a depuis maintenant près de 20 ans mis en valeur les échanges entre les pays dit Nord et les pays dit Sud, afin de bannir toute hiérarchie des valeurs et promouvoir le respect, la tolérance et la rencontre de l'autre voire de l'inconnu ou mal-connu.


Rapprocher les cultures

 

Toujours concentrée sur le lien à créer et à entretenir entre les Hommes aussi différents peuvent-ils sembler, l'Association Tisser la paix encourage vivement la création de spectacle lors des échanges afin de mettre sur les devants de la scène musiques, chants et danses d'ailleurs.


Faire grandir la paix


Son action cible davantage la jeunesse. Cet apprentissage mérite réellement d'être commencé dès que l'âge le permet. Tisser la paix prête aussi une grande importance à l'éducation. C'est pourquoi en même temps qu'elle favorise échange et rencontre inter-culturels, elle participe à la construction d'établissements scolaires dans les régions isolées du monde.


Au fil du temps...

 

 

Les petits ruisseaux font de grands fleuves

 

Depuis vingt années d'engagement, Tisser la paix a su développer des projets dans un grand ensemble de milieux en privilégiant l'échelle locale. Tisser la paix a donc mené une vingtaine de projets réalisés sur quatre continents.

 

En se fondant sur un système d'échange, l'impact du projet est quasiment double : c'est à la fois 1600 enfants concernés et 1600 familles d'accueil qui y prennent part, et cela sans compter les personnes qui consolident et soutiennent le projet en amont, en déroulement et en aval.

 

Dynamisée par le goût du partage, Tisser la Paix a étendu la portée de son action en réunissant des milliers de personnes aux spectacles donnés par les participants de l'échange.

 

Tisser la paix a maintenu le gouvernail de l'éducation avec des projets à plus long terme en encourageant la création d'établissements scolaires. A l'heure actuelle, on en dénombre une trentaine dans le monde.

 

Un engagement reconnu

 

Par la concrétisation de nombreux projets et même leur pérennisation, Tisser la paix a suscité l'intérêt des médias , telle que la chaîne de télévision France 2.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un grand merci à vous Mme Mordelet et tous les partenaires de l'association et surtout à tous ces enfants et adultes de Ladakh. J'ai été très impressionnée et touchée par ce que j'ai vue et entendu à cette soirée.<br /> Je souhaite une bonne continuité à votre association et je ne manquerai pas d'en parler autour de moi.<br /> Bien cordialement
Publicité